Hébergement

Si vous prévoyez passer plusieurs jours sur notre territoire, une multitude d’options s’offrent à vous pour trouver de l’hébergement.

Il y a certes les hôtels, motels et campings qui répondront aux besoins de certains, mais voici également une liste de petits trésors cachés.

  • Association touristique régionale
  • SeaShack, auberge jeunesse à Sainte-Anne-des-Monts : Ce n’est pas pour les doux. Les prix sont abordables, les chalets sont très bien, mais l’ambiance, elle, est survoltée. Être ou ne pas être festif, telle est la question que vous devriez vous poser avant de réserver une place dans cette auberge jeunesse (qui offre aussi des places pour piquer votre tente).
  • Griffon Aventure à Gaspé
  • Coop du Cap à Cap-au-Renard
  • CESA (Centre d’écologie solidaire et appliquée) près de Saint-Omer
  • Le Manoir des Sapins, auberge de jeunesse à Matane
  • Le champ du tank à Escuminac
  • Couchsurfing.com : Vous arrive-t-il d’emprunter le divan d’un ami pour une nuit? Le feriez-vous avec le divan d’un inconnu? Sur couchsurfing.com, 175 personnes en Gaspésie vous invitent chez eux!
  • Woofing.com : Peut-être moins approprié si votre but est de faire 1000 fois le tour de la Gaspésie en une semaine, mais pour ceux qui auraient envie de prendre le temps, c’est un must! Le concept de Woofing est assez simple (et international) : « Travaille 4 h dans mon champ et je te loge et te nourris pour la journée. » C’est sensiblement la recette qui vous est offerte. Dans la même lignée, il y a aussi HelpX.

Boîte à outils

Parce qu’on a le goût que vous tombiez amoureux de notre région, voici tout ce qu’il vous faudra pour vous y sentir comme chez vous.

Entrez, ce n’est pas barré.

Les feux de grève

T’es pas seul : le soir venu, tire-toi une bûche!

Attraits

Quoi faire et quoi voir durant ton Marathon de Pouce?

Hébergement

Quelques outils pour arriver à poser ton sac pour la nuit

Se rendre en Gaspésie

Si jamais t’as pas le goût de prendre ton char pour t’y rendre…

Le transport collectif

L’un de nos partenaires pour l’événement est la RéGÎM, un service de transport collectif. Présents dans plusieurs municipalités de la péninsule, les autobus de la RéGÎM vous permettront de compléter vos déplacements. Consultez les trajets et horaires.

Partager des photos

Participez à la collecte de photos citoyennes de monpaysage.ca. On vous invite à y publier vos images de la péninsule sous l’angle de l’auto-stoppeur. Parce que sur le pouce, parfois, on a la chance d’être coincé là où personne n’ose s’arrêter, et c’est là que l’aventure commence! #monpaysage #marathondepouce