Attraits

Certains feront du pouce pour le simple plaisir de la chose, d’autres pour se rendre quelque part. Peu importe, voici ce qu’on vous suggère fortement d’essayer pour profiter pleinement de votre passage autour de la péninsule.

Association touristique régionale : un ramassis de pas mal tout ce qu’il y a à faire dans le coin.

Circuit des arts : pour visiter des artisans, des galeries et des expositions.

Guichet Gaspésie : un portail où retrouver des tonnes d’activités culturelles en Gaspésie.

Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie : des expos de photos que vous pouvez voir tout le tour de la péninsule durant l’été.

Sépaq : parce qu’on a de fichues belles montagnes à marcher!

Du 12 au 14 août 2016
Pow-wow des Micmacs de Gesgapegiag (près de Maria) : sérieusement, ne manque pas cette invitation à rencontrer cette nation.

Du 10 au 14 août 2016 (préfestival du 5 au 9 août)
Festival Musique du bout du monde : LE plus gros festival en Gaspésie, un incontournable où vous retrouverez des spectacles toute la semaine! Un beau prétexte pour avoir à te déplacer en Gaspésie… sur le pouce! On vous le jure, il faut que ça se retrouve sur votre « bucket list ».

Du 12 au 14 août 2016
Festival de musique de Shigawake : En veux-tu des occasions d’avoir du fun? En v’là! De la musique et des partys à n’en plus finir. Apporte ta tente, tu ne croiras pas à ça.

Du 4 au 7 août 2016
Si jamais vous voulez arriver un peu avant le Marathon de Pouce, il y a la Fête du Bois flotté à Sainte-Anne-des-Monts. Un ramassis vraiment trippant de shows traditionnels et de copeaux de bois!

Quoi manger et quoi boire?

Parce que passer ses journées dehors, ça ouvre l’appétit.

Gaspésie Gourmande : Recherchez les produits de cette marque, regroupant plusieurs producteurs et transformateurs bioalimentaires de la région et leurs partenaires.

Association touristique régionale : Vous trouverez de bonnes tables ou de bons verres sur ce site, sous l’onglet «Manger».

Boîte à outils

Parce qu’on a le goût que vous tombiez amoureux de notre région, voici tout ce qu’il vous faudra pour vous y sentir comme chez vous.

Entrez, ce n’est pas barré.

Les feux de grève

T’es pas seul : le soir venu, tire-toi une bûche!

Attraits

Quoi faire et quoi voir durant ton Marathon de Pouce?

Hébergement

Quelques outils pour arriver à poser ton sac pour la nuit

Se rendre en Gaspésie

Si jamais t’as pas le goût de prendre ton char pour t’y rendre…

Le transport collectif

L’un de nos partenaires pour l’événement est la RéGÎM, un service de transport collectif. Présents dans plusieurs municipalités de la péninsule, les autobus de la RéGÎM vous permettront de compléter vos déplacements. Consultez les trajets et horaires.

Partager des photos

Participez à la collecte de photos citoyennes de monpaysage.ca. On vous invite à y publier vos images de la péninsule sous l’angle de l’auto-stoppeur. Parce que sur le pouce, parfois, on a la chance d’être coincé là où personne n’ose s’arrêter, et c’est là que l’aventure commence! #monpaysage #marathondepouce